Politique d’envoi :

Selon l’option choisie, les délais varient de la façon suivante :

  • Envoi via Colissimo : vous recevrez votre commande 4 à 5 jours (ouvrés) après l’avoir passé, directement à votre domicile.
  • Envoi via GLS : vous recevrez votre commande en 24/48h soit à domicile ou en point relais GLS.

Listes des points relais disponibles ici

Vous pouvez choisir le mode de livraison au moment du paiement.

Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis sur la page Suivre mon colis grâce à votre numéro de colis.

Dès l’envoi de votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation d’expédition contenant un numéro de suivi pour suivre l’acheminement de votre colis.

Nous vous recommandons de vérifier le contenu du colis avant de signer le bon de livraison. Si vous remarquez un problème, veuillez le signaler au transporteur. En acceptant un colis sans mentionner de réserve, il sera considéré comme livré en bon état et complet, et aucune réclamation ne pourra être effectuée ultérieurement.

Une fois que le colis est enregistré comme remis, la responsabilité d’Atelier Laurette prend fin.

Politique de retour :

Vous pouvez retourner les produits n’étant pas ouverts ou utilisés.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Le remboursement hors frais d’expédition se fait dès réception du colis.

L’adresse de retour est : Atelier Laurette – 2, rue du pré Suzanne – 35132 Vezin le Coquet

Conformément à la législation en vigueur pour les achats en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour.

Pour pouvoir être retourné, l’article doit être dans son état d’origine, non utilisé et avec son emballage d’origine.

Toutes les demandes de retour doivent être envoyées par e-mail à l’adresse atelier.laurette.pro@gmail.com Les produits renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Veuillez noter que nous ne traitons aucune demande de retour sur Instagram.

Si votre retour est approuvé, vous serez remboursé dans un délai de 10 jours maximum, après réception de votre colis dans nos locaux. Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande, hors frais de livraison.

J’ai un problème sur ma commande :

N’hésitez pas à nous contacter par email à atelier.laurette.pro@gmail.com, de préférence avec des photos de votre commande, en nous décrivant le problème rencontré (mauvaise taille, motif différent, commande non réceptionnée…).

Est-il possible d’échanger un article ?

Nous n’effectuons pas d’échanges. Cependant, si un article ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner pour obtenir un remboursement et de passer une nouvelle commande (voir notre Politique de retour).

Comment laver mes produits :

L’ensemble des produits est lavable en machine à 30°C, essorage doux. Il est déconseillé de les repasser et de les mettre au sèche linge.